quelques mots sur

La compagnie Josselin Pariette naît de la rencontre d'Olivier FEREC/danseur et comédien, avec Nathalie BUREL /Auteur, et d'une volonté commune de travailler au long cours autour de la dérision et du détournement, de jouer avec la figure de l'interprèt, de celui qui se place sur un plateau, un ring, qui se met en scène. le postulat de départ de ce vaste laboratoire est "Josselin Pariette", personnage crée de toutes pièces, dont le corps en action devient le sujet de recherches, au service d'une poétique burlesque.


L’Association Josselin Pariette naît en 2009 de la rencontre de Olivier Férec (Danseur/comédien) et de Nathalie Burel (Ecrivain) et d’une volonté commune de travailler au long cours autour de la dérision et du détournement, de jouer avec la figure de l’interprète, de celui qui se place sur un plateau, un ring, qui se met en scène. Le postulat de départ de ce vaste laboratoire est « Josselin Pariette », personnage crée de toutes pièces, dont le corps en action devient le sujet de recherches, au service d’une poétique burlesque. L’Association Josselin Pariette se donne également pour objectif d’établir un lien étroit avec les publics notamment dans le cadre d’actions de sensibilisation. Cette intention rejoint le questionnement de la représentation, dans une démarche de transposition de l’écriture d’une même proposition dans des espaces différents.

C’est en Octobre 2010 dans le cadre du festival Marmaille de Rennes que l’Association présente son premier projet « Soigne ta garde » qui est en réalité un triptyque autour de la figure du boxeur en cinéma burlesque, (Une pièce pour un boxeur burlesque du même nom, un combat chorégraphié pour deux boxeurs : « Un tiens et deux tu l’auras » et un atelier théâtralisé « le dancing boxe ».
Et depuis, Josselin continue d'évoluer au gré des rencontres....