Un Tiens et deux tu l'auras

UN TIENS ET DEUX TU L'AURAS
Deuxième volet du triptyque "Soigne ta garde"
Pièce chorégraphique pour deux boxeurs - 25ms

à partir de 7 ans.





Conception : Olivier Férec, Nathalie Burel / Mise en scène : Nathalie Burel
Interprétation : Olivier Férec / Michael Egard ou Guillaume Thiery
Voix : Nathalie Burel / Création bande sonore : Gaël Desbois
Costume : Laure Mahéo


D’abord imaginé en quadrifrontalité pour retrouver l’espace originel du match de boxe, cette forme légère est conçue pour s’adapter à tous les lieux, être jouée en intérieur comme en extérieur.


Synopsis
C'est le grand combat ! Josselin doit affronter l'effrayant et chevronné boxeur Aldo Velu. Dans l'espace du ring, Josselin devra mettre en oeuvre toute sa mesquinerie et sa mauvaise foi pour détourner le combat annoncé en duo chorégraphique et retrouver enfin la place qui lui est due :  sous les feux de la rampe.

Cette proposition chorégraphique et théâtrale reprend la figure du boxeur issue du cinéma burlesque et les fondements du genre. Les personnages sont ainsi tour à tour et à la fois naïfs et présomptueux, envahis par le doute et par les ambitions de gloire. Leur combat mêle les codes gestuels de la boxe et de la danse pour un kaléidoscope de peur et d’excitation, d’amusement et d’appréhension, de chutes et de virtuosité, de joies et de surprises. Cette confrontation sera l’occasion de montrer que l’humour et l’innocence sont parfois une force permettant de déjouer la fatalité de l’échec.